Isolation phonique et acoustique murs, sols et plafonds 94 Val-de-Marne

Isolation phonique et acoustique des murs, des sols et des plafonds : combattre les nuisances sonores du quotidien

L’un des problèmes les plus courants dans une habitation c’est le son indésirable provenant d’une propriété voisine, notamment lorsqu’il s’agit d’un immeuble. Ces sons sont transmis par les murs de séparation et par les sols et parfois même par les plafonds. Au mieux, ces désagréments peuvent causer de la gêne et perturber le bien-être des occupants, mais dans les cas extrêmes cela peut être stressant. Pourtant, il existe une solution qui consiste à isoler le logement en utilisant toute une gamme de produits d’isolation phonique et acoustique et ce qu’il s’agisse de bruits d’impacts ou de bruits aériens.

Qui peut se charger de mettre en place une bonne isolation phonique et acoustique dans une maison ou dans un local professionnel ?

La pose de ces panneaux nécessite l’intervention d’un spécialiste en isolation phonique et acoustique murs, sols et plafonds 94 Val-de-Marne, comme Amon Isolation. L’intérêt de faire appel à cet expert réside non seulement dans son expérience, mais également dans sa capacité à dispenser à ses clients les conseils nécessaires leur permettant de bénéficier d’une solution sur-mesure, adaptée à leurs budgets et attentes. La mise en place d’un dispositif d’isolation phonique et acoustique va d’abord dépendre du type de nuisances sonores dont le client souffre au quotidien et de leurs sources, ensuite de leur intensité qui se mesure en décibels (dB). Ceci permettra à l’expert d’identifier les parois devant être traitées et les produits devant être utilisés. Pour les murs, par exemple il peut être question d’utiliser de la laine de verre, de la laine de roche, du liège, ou des laines naturelles comme la laine de chanvre sachant qu’elle offre une excellente résistance, en plus d’être recyclable. L’application de ces isolants s’effectue sous une ossature métallique servant de support de parement pour des plaques de plâtre. Pour le plafond, il est possible d’utiliser un faux plafond en plaques de plâtre à isolation acoustique renforcée. Pour le sol, l’expert peut opter pour une sous-couche acoustique sous parquet ou carrelage, à titre d’exemple.

Demandez un devis en contactant notre équipe

L’isolation phonique et acoustique est la meilleure solution pour réduire la transmission du son entre les appartements, locaux commerciaux ou professionnels, et assurer aux personnes souffrant de nuisances sonores un certain bien-être. Pour bénéficier des conseils d’un expert, n’hésitez pas à faire appel à Amon Isolation, qui mettra à votre disposition son savoir-faire et ses onze années d’expérience dans le domaine de l’isolation phonique et acoustique murs, sols et plafonds 94 Val-de-Marne. Avant de vous établir un devis, ce spécialiste devra nécessairement se déplacer chez vous afin d’étudier et d’analyser les possibilités en matière d’isolation. Appelez-nous au 06 19 60 21 39 ou au 06 61 94 75 75. Vous pouvez aussi nous soumettre votre projet via notre formulaire de contact.

Amon isolation

Previous
Next