Isolation phonique et acoustique portes et fenêtres 94 Val-de-Marne

Une bonne isolation phonique et acoustique de vos portes et fenêtres : une garantie de votre bien-être au quotidien

En France, le bruit est reconnu comme étant un problème de santé publique. En effet, qu’il s’agisse de maisons, de bureaux, de locaux commerciaux ou professionnels, les nuisances sonores quotidiennes sont un problème auquel sont confrontées plusieurs personnes. Les répercussions sur la santé et le bien-être sont multiples, car certains bruits peuvent provoquer du stress, des difficultés à s’endormir et même de l’irritabilité, alors que d’autres provoquent des douleurs voire même des dégâts irréversibles dans l’oreille, lorsqu’ils dépassent les 120 dB, sans aucune protection auditive.

Les causes des nuisances sonores

Parmi les sources de bruit les plus fréquentes, on peut citer une rue passante, l’activité des voisins (travaux de bricolage, jardinage…), des lieux d’activité nocturne comme les bars ou les restaurants, un trafic routier ou autoroutier régulier, une école, une gare ferroviaire ou un aéroport… Certains bruits peuvent atteindre 90 décibels comme les travaux de bricolage ou les aboiements et sont difficilement supportables par le voisinage voire même par les propriétaires eux-mêmes. D’autres bruits atteignent les 140 décibels, comme c’est le cas pour un avion en décollage, et ceci est carrément douloureux pour la plupart des personnes habitant ou travaillant à proximité d’un aéroport.

C’est pourquoi il est nécessaire de s’en prémunir et de traiter ce problème en procédant au changement des menuiseries. Pour être efficace, une menuiserie doit se composer de profilés denses et épais à la fois comme le bois, le PVC ou l’aluminium. Le vitrage doit comprendre deux vitres ou trois ayant une épaisseur différente, avec la plus large côté extérieur. L’étanchéité à l’air est également importante et ce qu’il s’agisse de porte ou de fenêtre. Aussi, dès son intervention, Amon Isolation localise les menuiseries devant être remplacées, le plus souvent ce sont celles situées en façade qui doivent l’être et il se peut qu’il ne procède pas au changement des autres ouvertures.

Faire appel au bon professionnel pour les travaux d’isolation acoustique

Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel comme Amon Isolation, expert en isolation phonique et acoustique portes et fenêtres 94 Val-de-Marne. Ce professionnel met à votre disposition son équipe constituée d’experts bénéficiant d’une expérience de 11 années dans le domaine de l’isolation acoustique et phonique. Il intervient dans le département 94 mais également à Paris ainsi que sur toute l’Île de France. Grâce à notre savoir-faire et à notre expérience, vous ne verrez plus vos fenêtres et vos portes comme sources de tracas. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes en isolation phonique et acoustique portes et fenêtres 94 Val-de-Marne, en appelant au 06 19 60 21 39 ou au 06 61 94 75 75, ou en nous écrivant via notre formulaire de contact.

Quelques réalisations

Previous
Next